Du Conseil à la Performance Entrepreneuriale
Tel: +33 (0)6 49 63 77 30
35 A rue de la Moyenne Corniche 67210 OBERNAI

La formation continue, arme ultime de l'entrepreneur

Publié le 15 Juin 2017

Découvrez le témoignage de Tommy Beyer, Gérant de Beyer Assurances

Missions CPC : Formations à l’Académie des Entrepreneurs
 

"Reprendre une entreprise est une aventure qui peut s’avérer enivrante, jusqu’à même se voir pousser des ailes. Malheureusement, ce formidable enthousiasme peut prendre fin à tout moment, parfois de manière brutale avec souvent des conséquences dramatiques.

D’un côté, vous avez la personne qui gère l’entreprise, qui sait où elle va et de l’autre, vous avez l’audace de la jeunesse qui arrive pour la reprise (comme moi par exemple).
Une nouvelle génération qui veut tout révolutionner en un minimum de temps et de savoir.

Vous vous en doutez : la meilleure façon d’aller droit dans le mur et de se planter !

Reprendre une entreprise demande de l’attention, du temps, de la formation. C’est pourquoi, je me suis engagé dans l’Académie des Entrepreneurs, dans laquelle intervient Marie Henry comme formatrice, afin de continuer à enrichir mon parcours et m’entourer de professionnels dans le cadre de la reprise de notre entreprise familiale Beyer Assurances à Ingwiller.

Evidemment, je ne suis pas seul. Je peux compter sur le soutien des membres de ma famille et des collaborateurs de l’entreprise, mais il y a des réponses que je ne trouve pas et que je me dois de chercher par moi-même.

Marie Henry est une intervenante très positive, généreuse et qui a le sens de la communication.

Ses interventions abordaient les sujets du Marketing, de la Négociation et des Relations commerciales/humaines. Les conseils dont nous avons bénéficié étaient très précis, quantifiés, chiffrés, avec des exemples et des exercices pratique afin de nous mettre en situation.

C’était une grande chance pour nous d’avoir une formatrice de ce niveau d’expertise.

Merci à l’Académie des Entrepreneurs pour son accompagnement, merci à Marie Henry pour son énergie.

Si vous estimez ne pas avoir besoin de vous former, je peux vous garantir que c’est certainement le meilleur moyen d’échouer. Gardez le sourire, gardez la pêche et apprenez quotidiennement !"

 

BEYER ASSURANCES

Courtier en assurances
1, rue de l’industrie 67340 INGWILLER

Tél. 33 (0)3 88 02 40 40
Fax 33 (0)3 88 02 40 59

Email : contact@beyer-assurances.fr