Du Conseil à la Performance Entrepreneuriale
Tel: +33 (0)6 49 63 77 30
35 A rue de la Moyenne Corniche 67210 OBERNAI

Livre : « 30 parcours d’entrepreneurs » Ou 30 aventures humaines passionnantes

Publié le 26 Novembre 2015

Pourquoi ce livre ?

René Hans, qui a préfacé l’ouvrage, milite pour l’entrepreneuriat et la libre entreprise depuis toujours : « C’est le seul projet professionnel qui permette d’accéder à l’ascenseur social tout en créant des emplois. Je n’ai pas envisagé une seule fois dans ma vie d’être salarié. La vie de l’entrepreneur est difficile, il faut du courage et il faut se battre. Mais celui qui se bat ne peut pas toujours perdre ! ».
Cécile Hans a écouté 30 chefs d’entreprise qui évoquent leurs difficultés, mais aussi leurs joies. « La plupart d’entre eux témoignent de la nécessité de s’adapter aux métiers nouveaux et aux innovations. Ils ont souvent une longueur d’avance. Et avec leurs propos positifs et leur persévérance, ils donnent envie d’entreprendre », dit-elle.

Le livre reprend en partie les parcours de clients ou partenaires du groupe. L’ouvrage est en lice dans le concours « Communication et Marketing » de l’Ordre national des Experts-Comptables.

Parmi les témoins : Marie Henry...

Marie Henry est pharmacienne et diplômée d’HEC, elle a créé une société de conseil dans le domaine de la santé qui accompagne des pharmacies. Ex-responsable marketing en entreprise pharmaceutique, enseignante en marketing, elle a créé un diplôme à l’EM de Strasbourg : le MBA Management de l’officine. Le développement de la performance de l’officine est devenu important dans un secteur de plus en plus concurrentiel et dont le marché évolue rapidement. L’accompagnement des jeunes pharmaciens est important aussi, car l’achat d’une pharmacie représente 20% du CA annuel. Marie : « Cet ouvrage met en lumière des chefs de PME optimistes, qui innovent et tracent des voie nouvelles. Avec leur combativité et leur optimisme, ces témoignages doivent inciter à créer des entreprises. Le livre reflète la vie des PME et évite d’être trop consensuel ».
Le livre sera lancé officiellement le 26 novembre. Cécile Hans a d’autres projets de livres en cours.

Il est en vente sur AMAZON ou directement auprès du groupe Hans. Contact : Roxane Weiss, elle-même jeune créatrice de son agence de communication grâce au groupe Hans  : r.weiss@hans-associes.fr
Prix : 10 euros.


Béatrice Fauroux

Découvrez l'article sur le site du Périscope